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Gestion des servomoteurs AX12… 1ère partie

Gestion des servomoteurs AX12… 1ère partie

Cela faisait un bout de temps que l’on souhaitait utiliser les servomoteurs Dynamixel AX12, non pas juste comme des servomoteurs simple, mais avec toutes leurs capacités de réception de données. Pour cela, nous allons créer une carte d’interface dédiée via un microcontroleur PIC. Celui-ci nous permettra de garder la fréquence de dialogue à 1MHz, ainsiEn savoir plus surGestion des servomoteurs AX12… 1ère partie[…]

La balise laser de détection de l’adversaire

La balise laser de détection de l’adversaire

Nous avons réussi à fabriquer une balise laser et l’avons testé en 2015 avec succès. Le principe: un miroir tourne sur lui-même via le petit moteur afin de détecter les balises cylindriques posées sur les adversaires. Nous détectons donc l’angle de détection de la balise, ainsi que la largeur de détection de cette dernière. Tous les calculs seEn savoir plus surLa balise laser de détection de l’adversaire[…]

Nous avons enfin choisi le Framework pour créer notre simulation 2D/3D !

Nous avons enfin choisi le Framework pour créer notre simulation 2D/3D !

Ce sera Cocos2d-X http://www.cocos2d-x.org Cocos2d-x est une suite Open-source, cross-platform, et donne tous les outils nécessaires à un développement de jeu vidéo. Le code peut donc être compilé en c++, mais aussi pour mobile. Les tests sont en cours. La suite dans une prochaine publication. Merci à Laurent qui a pris en charge cette tâcheEn savoir plus surNous avons enfin choisi le Framework pour créer notre simulation 2D/3D ![…]