Extrait du règlement 2009

(Téléchargez le règlement complet ici)

Le but du jeu

Après avoir joué au rugby, au bowling, avoir trié des déchets et être allé collecter des échantillons sur Mars, nous allons cette année faire un retour dans le passé et voyager en Atlantide. Nos robots vont se faire bâtisseurs, et devront aider les Atlantes à ériger les somptueux temples dont nous pourrions aujourd’hui admirer les ruines… si nous avions découvert où se cache l’Atlantide. Comme tout temple antique, les constructions se composent de colonnes surmontées de linteaux qui terminent l’édifice. Par ailleurs, et afin que leurs édifices soient le plus proches des dieux, les Atlantes ont coutume de les bâtir sur les collines les plus élevées de leur continent.

Les matchs impliquent deux équipes, l’une en vert, l’autre en rouge. Chaque équipe ne peut engager qu’un seul robot. Les matchs durent 90 secondes.

Les robots partent d’une zone de départ à leur couleur, située dans l’un des coins arrière de la table. Les éléments de jeu aux couleurs des équipes sont disponibles en plusieurs endroits de la table, soit directement au sol à des positions prédéfinies, soit dans des distributeurs spéciaux. Les constructions doivent être érigées dans des zones de marquage de points spécifiques, colorées de manière distincte du reste de la table. Ces zones de construction ont des hauteurs différentes. Les points sont attribués en fonction de la hauteur des constructions, de leur composition et de la hauteur de la zone où la construction se trouve.

Il est important de noter que le thème de cette année est orienté vers les actions de construction, et que par conséquent, toute action de destruction (intentionnelle ou non) sera sanctionnée.

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