Keep It Simple Stupid 😉

Extrait du rĂšglement 2010

(Téléchargez le rÚglement complet ici)

Le but du jeu

AprÚs avoir joué au rugby, au bowling, avoir trié des déchets, avoir collecté des échantillons sur Mars, et construit des Temples antiques , nous allons cette année collecter des denrées alimentaires ,fruits, céréales et légumes afin de faire des réserves et de les redistribuer à ceux qui en ont besoin.

Nos robots devront donc collecter le plus possible de fruits, céréales et légumes.

Les matchs impliquent deux Ă©quipes, l’une en bleu, l’autre en jaune. Chaque Ă©quipe ne peut engager qu’un seul robot. Les matchs durent 90 secondes.

Les robots partent d’une zone de dĂ©part Ă  leur couleur, situĂ©e dans l’un des coins arriĂšre de la table.

Les Ă©lĂ©ments de jeu sont disponibles en plusieurs endroits de la table, soit directement au sol Ă  des positions prĂ©dĂ©finies et alĂ©atoires, soit Ă  des positions surĂ©levĂ©es. Les Ă©lĂ©ments de jeu sont commun aux deux Ă©quipes. Les Ă©lĂ©ments collectĂ©s sont Ă  mettre dans des conteneurs Ă  l’avant de la table (un conteneur par Ă©quipe).

Ces conteneurs pourront ĂȘtre Ă©quipĂ©s d’une balance qui donne en temps rĂ©el la tendance de qui sera le robot gagnant.

Seul le rĂ©sultat aprĂšs comptage des arbitres sera officiel, mĂȘme s’il est en contradiction avec ce qu’indique la balance.

Les éléments les plus difficiles à attraper sont les plus lourds.

Ainsi le robot qui gagne est celui qui aura mis le plus de poids dans son conteneur.

Photos / Videos