Keep It Simple Stupid ūüėČ

Extrait du règlement 2009

(Téléchargez le règlement complet ici)

Le but du jeu

Apr√®s avoir jou√© au rugby, au bowling, avoir tri√© des d√©chets et √™tre all√© collecter des √©chantillons sur Mars, nous allons cette ann√©e faire un retour dans le pass√© et voyager en Atlantide. Nos robots vont se faire b√Ętisseurs, et devront aider les Atlantes √† √©riger les somptueux temples dont nous pourrions aujourd’hui admirer les ruines… si nous avions d√©couvert o√Ļ se cache l’Atlantide. Comme tout temple antique, les constructions se composent de colonnes surmont√©es de linteaux qui terminent l’√©difice. Par ailleurs, et afin que leurs √©difices soient le plus proches des dieux, les Atlantes ont coutume de les b√Ętir sur les collines les plus √©lev√©es de leur continent.

Les matchs impliquent deux équipes, l’une en vert, l’autre en rouge. Chaque équipe ne peut engager qu’un seul robot. Les matchs durent 90 secondes.

Les robots partent d‚Äôune zone de d√©part √† leur couleur, situ√©e dans l‚Äôun des coins arri√®re de la table. Les √©l√©ments de jeu aux couleurs des √©quipes sont disponibles en plusieurs endroits de la table, soit directement au sol √† des positions pr√©d√©finies, soit dans des distributeurs sp√©ciaux. Les constructions doivent √™tre √©rig√©es dans des zones de marquage de points sp√©cifiques, color√©es de mani√®re distincte du reste de la table. Ces zones de construction ont des hauteurs diff√©rentes. Les points sont attribu√©s en fonction de la hauteur des constructions, de leur composition et de la hauteur de la zone o√Ļ la construction se trouve.

Il est important de noter que le thème de cette année est orienté vers les actions de construction, et que par conséquent, toute action de destruction (intentionnelle ou non) sera sanctionnée.

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