Les tables de jeux

2017 Moon Village

L’objectif est de réaliser une base avec les matériaux trouvés sur place en collaboration de tous les pays intéressés qui apporteront leurs connaissances dans différents domaines. Le projet Moon Village serait le premier pas vers l’installation des hommes dans l’espace.

2017 Moon Village

 


2016 The BeachBots

Après une année intensive passée sur les plateaux de tournage, les robots prennent quelques jours de vacances. Pêche à la ligne, châteaux de sable et coquillages sont au rendez-vous. Avant de vous jeter à l’eau, n’oubliez pas de vérifier les drapeaux.

2016 The BeachBots


2015 Robomovies

Devenir une star du grand écran n’est pas de tout repos : il ne suffit pas de jouer la comédie ! Les robots en feront l’expérience cette année, et devront nous prouver leurs multiples talents dans un tournage hors du commun.

2015 Robomovies


2014 Prehistobot

Cette année, les robots remontent le temps à la découverte de la Préhistoire ! Dans cet univers hostile, ils vont devoir user de stratégie et de courage pour mener à bien les missions qui les attendent…

2014 Prehistobot


2013 Happy Birthday

Les robots, pour leurs 20 ans en France, fêtent leur anniversaire de façon inoubliable. Pour cela plusieurs actions leur sont proposées pour marquer le plus de points possibles auprès de leurs invités.

2013 Happy Birthday


2012 Treasure Island

Les robots, devenus pirates, participent à une chasse au trésor afin de récupérer le plus de pièces possibles. Ils pourront accomplir les actions suivantes : La carte au trésor : Les robots doivent récupérer la carte au trésor. Le trésor de l’île : chaque robot doit ramener un maximum de pièces et de lingots dans son coffre fort situé au niveau de la cale de son bateau. Les bouteilles à la mer : les robots doivent dérouler les messages envoyés aux autres bateaux par des bouteilles dérivant en mer.

2012 Treasure Island


2011 Chess’up

Après avoir joué au rugby, au bowling, trié des déchets, collecté des échantillons sur Mars, construit des Temples antiques et nourri la planète, nous allons cette année jouer aux échecs !

2011 Chess'up


2010 Feed The World

Après avoir joué au rugby, au bowling, avoir trié des déchets, avoir collecté des échantillons sur Mars, et construit des Temples antiques , nous allons cette année collecter des denrées alimentaires ,fruits, céréales et légumes afin de faire des réserves et de les redistribuer à ceux qui en ont besoin.

2010 Feed The World


2009 Temples en Atlantide

Après avoir joué au rugby, au bowling, avoir trié des déchets et être allé collecter des échantillons sur Mars, nous allons cette année faire un retour dans le passé et voyager en Atlantide. Nos robots vont se faire bâtisseurs, et devront aider les Atlantes à ériger les somptueux temples dont nous pourrions aujourd’hui admirer les ruines… si nous avions découvert où se cache l’Atlantide.

2009 Temples en Atlantide


2008 Mission to Mars

Cette année, les robots doivent rechercher des preuves de vie sur la planète Mars. Les échantillons de roche contenant potentiellement des organismes vivants sont représentés par des balles bleues ou rouges. Pour être ramenés sur Terre en toute sûreté, ces échantillons doivent être conservés dans des conditions semblables à celle de leur zone de collecte, et donc à très basse température.

2008 Mission to Mars


2007 Robot Tri-Party

Cette année, les robots trient des déchets. Il y a trois sortes de déchets à ramasser : des bouteilles, des canettes et des piles. Un seul robot par équipe est autorisé durant les matchs.

2007 Robot Tri-Party


2006 Funny Golf

Chaque robot est associé à une couleur (bleu ou rouge) et les trous disposés sur le terrain sont entourés par des anneaux ayant ces mêmes couleurs. Pour gagner un match, un robot doit placer plus de balles blanches dans les trous de sa couleur que l’adversaire. De plus, un robot peut mettre des balles noires dans les trous aux couleurs de l’équipe adverse pour lui compliquer la tâche et que le match soit plus serré !

2006 Funny Golf


2005 Le Bowling

Cette année, les robots jouent au bowling. Une couleur de quilles est attribuée à chaque équipe. Pour gagner la partie, les robots doivent renverser leurs quilles. Au départ, celles-ci se trouvent de l’autre côté d’un fossé.

2005 Le Bowling


2004 Coconut Rugby

Cette année, les robots se retrouvent sur une île des tropiques. Les habitants de l’île, avec leur chemise et collier à fleurs, leur lancent un défi pour prouver leur vaillance : le “ Coconut Rugby ”. L’objectif : ramasser les noix de coco et les porter dans l’en-but adverse (essai) ou les lancer entre les deux cocotiers adverses (drop).

2004 Coconut Rugby


2003 Pile ou Face

Les jeux sont faits ! Nos robots flambeurs sont une minute et trente seconde pour faire sauter la banque. Objectif : placer un maximum de palets sur une couleur. Tous les moyens sont bons : lancer des projectiles, attraper les palets, les pousser, les empiler…

2003 Pile ou Face


2002 Le Billard Aérien (ESIAL)

Nos champions de billard sont en place, concentrés, la partie peut commencer… Chacun va user de finesse et de stratégie pour placer le maximum de billes rouges et noires dans les poches correspondantes.

2002 Le Billard Aérien (ESIAL)


2001 L’Odyssée de l’Espace (ESIAL)

Venues d’une lointaine galaxie, la Science et la Technique ont découvert une nouvelle étoile autour de laquelle gravitent six planètes. Une belle occasion d’explorer ces nouveaux mondes ! Mais la Science et la Technique ne sont pas d’accord sur les moyens à mettre en oeuvre. Alors elles font un marché : l’entité qui imposera sa méthode d’exploration sera celle qui aura conquis le plus d’astres, avec ses drapeaux le plus haut possible, avant 1min30. La Science à gauche… La Technique à droite… prêtes dans leur sas de lancement…. 3… 2… 1… TOP ! Et c’est parti pour 1min30 d’un match déchaîné !

2001 L'Odyssée de l'Espace (ESIAL)


2000 La Fête Foraine

Placés sur une même aire de jeux, deux robots autonomes doivent percer les ballons de l’adversaire.

2000 La Fête Foraine