Keep It Simple Stupid 😉

2019 Atom Factory

Il y a 150 ans, Dmitri Mendeleïev révolutionnait notre compréhension de la matiÚre et faisait faire un pas de géant à la science en publiant ses travaux sur la classification des éléments.

2019 Atom Factory


2018 Robot Cities

Les robots ont besoin de nouvelles lois pour construire de nouvelles villes alors mĂȘme que la prĂ©servation de l’environnement est un enjeu majeur de ces prochaines dĂ©cennies.

2018 Robot Cities


2017 Moon Village

L’objectif est de rĂ©aliser une base avec les matĂ©riaux trouvĂ©s sur place en collaboration de tous les pays intĂ©ressĂ©s qui apporteront leurs connaissances dans diffĂ©rents domaines. Le projet Moon Village serait le premier pas vers l’installation des hommes dans l’espace.

2017 Moon Village


2016 The BeachBots

AprĂšs une annĂ©e intensive passĂ©e sur les plateaux de tournage, les robots prennent quelques jours de vacances. PĂȘche Ă  la ligne, chĂąteaux de sable et coquillages sont au rendez-vous. Avant de vous jeter Ă  l’eau, n’oubliez pas de vĂ©rifier les drapeaux.

2016 The BeachBots


2015 Robomovies

Devenir une star du grand Ă©cran n’est pas de tout repos : il ne suffit pas de jouer la comĂ©die ! Les robots en feront l’expĂ©rience cette annĂ©e, et devront nous prouver leurs multiples talents dans un tournage hors du commun.

2015 Robomovies


2014 Prehistobot

Cette année, les robots remontent le temps à la découverte de la Préhistoire ! Dans cet univers hostile, ils vont devoir user de stratégie et de courage pour mener à bien les missions qui les attendent


2014 Prehistobot


2013 Happy Birthday

Les robots, pour leurs 20 ans en France, fĂȘtent leur anniversaire de façon inoubliable. Pour cela plusieurs actions leur sont proposĂ©es pour marquer le plus de points possibles auprĂšs de leurs invitĂ©s.

2013 Happy Birthday


2012 Treasure Island

Les robots, devenus pirates, participent Ă  une chasse au trĂ©sor afin de rĂ©cupĂ©rer le plus de piĂšces possibles. Ils pourront accomplir les actions suivantes : La carte au trĂ©sor : Les robots doivent rĂ©cupĂ©rer la carte au trĂ©sor. Le trĂ©sor de l’üle : chaque robot doit ramener un maximum de piĂšces et de lingots dans son coffre fort situĂ© au niveau de la cale de son bateau. Les bouteilles Ă  la mer : les robots doivent dĂ©rouler les messages envoyĂ©s aux autres bateaux par des bouteilles dĂ©rivant en mer.

2012 Treasure Island


2011 Chess’up

AprÚs avoir joué au rugby, au bowling, trié des déchets, collecté des échantillons sur Mars, construit des Temples antiques et nourri la planÚte, nous allons cette année jouer aux échecs !

2011 Chess'up


2010 Feed The World

AprÚs avoir joué au rugby, au bowling, avoir trié des déchets, avoir collecté des échantillons sur Mars, et construit des Temples antiques , nous allons cette année collecter des denrées alimentaires ,fruits, céréales et légumes afin de faire des réserves et de les redistribuer à ceux qui en ont besoin.

2010 Feed The World


2009 Temples en Atlantide

AprĂšs avoir jouĂ© au rugby, au bowling, avoir triĂ© des dĂ©chets et ĂȘtre allĂ© collecter des Ă©chantillons sur Mars, nous allons cette annĂ©e faire un retour dans le passĂ© et voyager en Atlantide. Nos robots vont se faire bĂątisseurs, et devront aider les Atlantes Ă  Ă©riger les somptueux temples dont nous pourrions aujourd’hui admirer les ruines… si nous avions dĂ©couvert oĂč se cache l’Atlantide.

2009 Temples en Atlantide


2008 Mission to Mars

Cette annĂ©e, les robots doivent rechercher des preuves de vie sur la planĂšte Mars. Les Ă©chantillons de roche contenant potentiellement des organismes vivants sont reprĂ©sentĂ©s par des balles bleues ou rouges. Pour ĂȘtre ramenĂ©s sur Terre en toute sĂ»retĂ©, ces Ă©chantillons doivent ĂȘtre conservĂ©s dans des conditions semblables Ă  celle de leur zone de collecte, et donc Ă  trĂšs basse tempĂ©rature.

2008 Mission to Mars


2007 Robot Tri-Party

Cette année, les robots trient des déchets. Il y a trois sortes de déchets à ramasser : des bouteilles, des canettes et des piles. Un seul robot par équipe est autorisé durant les matchs.

2007 Robot Tri-Party


2006 Funny Golf

Chaque robot est associĂ© Ă  une couleur (bleu ou rouge) et les trous disposĂ©s sur le terrain sont entourĂ©s par des anneaux ayant ces mĂȘmes couleurs. Pour gagner un match, un robot doit placer plus de balles blanches dans les trous de sa couleur que l’adversaire. De plus, un robot peut mettre des balles noires dans les trous aux couleurs de l’équipe adverse pour lui compliquer la tĂąche et que le match soit plus serrĂ© !

2006 Funny Golf


2005 Le Bowling

Cette annĂ©e, les robots jouent au bowling. Une couleur de quilles est attribuĂ©e Ă  chaque Ă©quipe. Pour gagner la partie, les robots doivent renverser leurs quilles. Au dĂ©part, celles-ci se trouvent de l’autre cĂŽtĂ© d’un fossĂ©.

2005 Le Bowling


2004 Coconut Rugby

Cette annĂ©e, les robots se retrouvent sur une Ăźle des tropiques. Les habitants de l’üle, avec leur chemise et collier Ă  fleurs, leur lancent un dĂ©fi pour prouver leur vaillance : le “ Coconut Rugby ”. L’objectif : ramasser les noix de coco et les porter dans l’en-but adverse (essai) ou les lancer entre les deux cocotiers adverses (drop).

2004 Coconut Rugby


2003 Pile ou Face

Les jeux sont faits ! Nos robots flambeurs sont une minute et trente seconde pour faire sauter la banque. Objectif : placer un maximum de palets sur une couleur. Tous les moyens sont bons : lancer des projectiles, attraper les palets, les pousser, les empiler


2003 Pile ou Face


2002 Le Billard AĂ©rien (ESIAL)

Nos champions de billard sont en place, concentrés, la partie peut commencer
 Chacun va user de finesse et de stratégie pour placer le maximum de billes rouges et noires dans les poches correspondantes.

2002 Le Billard AĂ©rien (ESIAL)


2001 L’OdyssĂ©e de l’Espace (ESIAL)

Venues d’une lointaine galaxie, la Science et la Technique ont dĂ©couvert une nouvelle Ă©toile autour de laquelle gravitent six planĂštes. Une belle occasion d’explorer ces nouveaux mondes ! Mais la Science et la Technique ne sont pas d’accord sur les moyens Ă  mettre en oeuvre. Alors elles font un marchĂ© : l’entitĂ© qui imposera sa mĂ©thode d’exploration sera celle qui aura conquis le plus d’astres, avec ses drapeaux le plus haut possible, avant 1min30. La Science Ă  gauche… La Technique Ă  droite… prĂȘtes dans leur sas de lancement…. 3… 2… 1… TOP ! Et c’est parti pour 1min30 d’un match dĂ©chaĂźnĂ© !

2001 L'Odyssée de l'Espace (ESIAL)


2000 La FĂȘte Foraine

PlacĂ©s sur une mĂȘme aire de jeux, deux robots autonomes doivent percer les ballons de l’adversaire.

2000 La FĂȘte Foraine