Qui sommes-nous

Un peu de blabla…

PM-ROBOTIX est une équipe indépendante, créée par des anciens étudiants de l’École Supérieure d’Informatique et Applications de Lorraine. Elle est basée au Nord du 54, à Villerupt et est composée d’ingénieurs en informatique. Depuis 2016 l’équipe est moitié française et moitié belge.

Nous sommes dispersés dans le Nord-Est et le Sud de la Belgique (entre Nancy/Bar-le-Duc/Villerupt/Luxembourg) mais aussi Abbeville.

Notre but est de nous amuser, en réalisant notre passion, tout en participant à la coupe de robotique que nous ne cessons de promouvoir autour de nous.

Nous participons chaque année avec peu de moyen, tout en essayant de trouver les idées les plus simples et les plus efficaces.

Avec la devise « KISS » toujours en tête « Keep It Simple Stupid ! », nous construisons tout de A à Z (électronique, mécanique, et informatique). Grâce à un investissement important représentant plusieurs centaines d’heures, nous comptons bien sûr, comme les années précédentes, être homologué et participer à un maximum de matchs avec nos robots…

… et pourquoi ne pas faire mieux que notre 18ème place en 2015 !

Effectifs…

L‘équipe est composée de 2 ingénieurs et de deux 2 jeunes de 13 et 15 ans passionnés de robotique.
8 autres personnes travaillent également sur notre projet tout au long de l’année.

Patchwork de la coupe et de l’équipe…

Palmarès…

Nous étions à la coupe de France de robotique…

… en 2016, 68èmes sur 150 équipes homologues,
… en 2015, 18èmes sur 154 équipes homologues,
… en 2014, 37èmes sur 156 équipes homologues,
… en 2013, 32èmes sur 146 équipes homologues.

Nous suivre sur Twitter