@barbatronic @LaurentDucerf Parfait ça ! On ne peut pas mieux pour comprendre 🙂... As-tu aussi des photos du collage ? J'imagine que non si vous êtes que 2 😄... Mais si tu en as et si tu es d'accord, je pourrais illustrer un article ce week-end avec 😉 ...

@LaurentDucerf @barbatronic Donc, 1cm se superpose et vous devrez enlevez 0,5cm de vinyle en dessous et 0,5cm de vinyle au dessus. Là, le conseil important est de prendre une lame de cutter neuve car idéalement, il faut éviter de faire deux passages... on loupe toujours le second passage...

@LaurentDucerf @barbatronic On a mis ça aussi pour que la lame de cuter ne détériore pas la table à la longue... car j'ai oublié de dire aussi que vous avez normalement 1cm de vinyle qui se superpose sur les 2m et c'est pour couper au centre de ce cm pour avoir une finition top sans superposition...

@LaurentDucerf @barbatronic Vous vérifiez ça sans coller le vinyle surtout... nous, on doit bizarrement toujours commencer à 2 ou 3 mm du bord... sans doute en lien avec la température...

@LaurentDucerf @barbatronic N'oubliez pas aussi de bien vérifier que votre aire de départ est au bon endroit par rapport aux bordures 😉 ... car c'est ce qui compte à la fin, c'est que les gobelets soient sur les lignes du vinyle et si ces lignes sont décalées par rapport aux bordures, ça va être compliqué

@LaurentDucerf @barbatronic Bref, vous collez une ligne puis vous collez les 50cm en allant vers le bord ou vous aviez les bulles puis vous repartez pour coller les 140cm restant... on l'a fait et cela nous a sauvé un vinyle 😉

@LaurentDucerf @barbatronic Si jamais vous avez des bulles importante au bout de 30 ou 50cm, vous le décollez et vous collez une bande de 10 cm qui se trouve à 50cm du bord (vous réutiliser un bout de feuille blanche).

@barbatronic @LaurentDucerf Le bord court mais on le met à plat avec une bande de 30cm qui colle seulement pour vérifier qu'on est juste... la feuille en dessous est pliée avec un pli écrasé pour ne pas avoir de bosse...

@LaurentDucerf @barbatronic Une personne le tient en hauteur, l'autre retire progressivement la feuille blanche en dessous et la troisième fait glisser sa main de gauche à droite sur le vinyle pour le coller progressivement. On utilise pas de raclette.

@LaurentDucerf @barbatronic Nous on le pose à trois personnes, on pose les deux bords avant le centre. On décolle une bande de 30cm, on plie bien la feuille blanche et on le pose dans un coin en regardant que ça va suivre la ligne du bord de table.

@barbatronic :-/ ... c’est super étrange... donc c’est pas lié à la température mais bien à un problème d’impression... sinon les carreaux seraient mauvais partout... vous avez utilisé le fournisseur qui est sur le site de ?

Accueil

Ils nous soutiennent

coupederobotique.fr

@barbatronic Si tu veux bien, je veux bien l'info en retour avant qu'on lance l'impression du notre... comme on a repris le vectoriel et réalisé la découpe et les quadrillages nous-même, s'il y a un piège et que je peux l'éviter 😉 ... merci 😉

@barbatronic Si je comprends bine, si la mesure de vos carreaux est ok et que vous avez une marge de 1cm, ça veut dire que le premier carreau fait 9cm ? Si c'est ça, je comprends du coup pourquoi tu dis qu'il s'agit d'un problème de découpe...

@barbatronic Le fichier d'origine fait 2002 sur 3002 ; il y a une marge d'un 1 mm autour... et du coup, le quadrillage devait être bien centré et ne pas partir du bord.
Peut-on faire quelque chose lors de la commande pour ne pas avoir de surprises ?

Load More...