Keep It Simple Stupid 😉


Atom FatoryLe rĂšglementL’aire de jeuL’aire de jeu en 3DLes plansLe comptage des points


CLASSER LES ATOMES

  • 1 point pour chaque atome standard prĂ©sent dans le tableau pĂ©riodique ;
  • 5 points supplĂ©mentaires pour chaque atome standard correctement classĂ© dans les cases du tableau pĂ©riodique ;
  • 6 points pour l’atome de “Goldenium” s’il est placĂ© dans n’importe quelle case du tableau pĂ©riodique.


PESER LES ATOMES

Les atomes présents dans le plateau de la balance rapportent :

  • 4 points par atome pour le “Redium” ;
  • 8 points par atome pour le “Greenium” ;
  • 12 points par atome pour le “Blueium” ;
  • 24 points pour le “Goldenium”.

CRÉER UN NOUVEL ÉLÉMENT (ACCÉLÉRATEUR)

  • 10 points pour chaque atome prĂ©sent dans l’accĂ©lĂ©rateur de particules ;
  • 10 points supplĂ©mentaires lorsque le dĂ©tecteur a Ă©tĂ© dĂ©verrouillĂ© (le “Goldenium” Ă  Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©) ;
  • 20 points supplĂ©mentaires si l’atome de “Goldenium” Ă  Ă©tĂ© extrait du dĂ©tecteur.


FAIRE UNE EXPÉRIENCE

  • 5 points pour avoir dĂ©posĂ© l’expĂ©rience sur la zone d’expĂ©rience avant le dĂ©but match ;
  • 15 points supplĂ©mentaires pour avoir activĂ© l’expĂ©rience durant le match ;
  • 20 points supplĂ©mentaires si l’électron Ă  atteint l’atome d’oxygĂšne avant la fin du match.


ÉVALUER SA PERFORMANCE (POINTS BONUS)

L’évaluation se base sur l’ensemble des actions prĂ©cĂ©dentes (Classer les atomes, peser les atomes, crĂ©er un nouvel Ă©lĂ©ment, faire une expĂ©rience).

Le bonus d’estimation est calculĂ© de la façon suivante : Bonus = 0.3 x Score – Écart

  • Le score est celui fait par l’équipe durant le match sur les actions standards.
  • L’écart est la diffĂ©rence entre le score fait par l’équipe durant le match et le score estimĂ© par l’équipe. Celui-ci est toujours positif(valeur absolue).
  • Le bonus est une valeur entiĂšre (arrondie Ă  l’entier supĂ©rieur).
  • Le bonus est ajoutĂ© aux points de l’équipe.
  • Un bonus nĂ©gatif est ramenĂ© Ă  0.
  • Un score de zĂ©ro ne peut donner droit Ă  aucun bonus.

Attention ! Un élément contrÎlé par un robot, ne rapporte pas de points. Un objet est considéré contrÎlé par un robot, si en déplaçant le robot selon un axe naturel de déplacement celui-ci est déplacé.