2018 Robot Cities

Extrait du règlement 2017

Le site officiel : http://www.coupederobotique.fr

Le but du jeu

Il y a 75 ans, Isaac Asimov a publié les trois Lois de la Robotique …

Parce que dans le futur, les robots construiront nos villes, en respectant la nature, nous devons leur apprendre de nouvelles lois :

  1. Un robot doit toujours prendre soin de son environnement naturel (abeille, fleurs …)
  2. Un robot peut utiliser des ressources naturelles, sauf si une telle utilisation est en conflit avec la première loi (eau, paysage, matériaux, …)
  3. Un robot peut construire des maisons confortables, à condition qu’une telle action ne soit pas en conflit avec la Première ou la Deuxième Loi

Afin de mieux comprendre le règlement vous avez accès aux modélisations 3D de la table. Vous pouvez télécharger l’intégralité de l’aire de jeu en 3D avec les liens ci-dessous.

ATTENTION il s’agit des versions correspondantes à la version FINALE du règlement 2018.

Cliquez sur l’image pour la description des points

Vos missions seront :

Pour cette nouvelle année, nous avons décidé de miser sur l’innovation afin de vous proposer une nouvelle édition toujours plus intéressante pour les participants. La construction du règlement est en cours et sera diffusée lors de la Rentrée de la Robotique à la fin du mois de septembre.

Afin de laisser le plus de liberté à votre imagination, nous souhaitons mettre en oeuvre cette année une table de jeu plate et horizontale sans obstacle fixe. Cela permettra aux robots notamment de se déplacer dans un environnement adapté à leurs besoins. Nous réfléchissons également la matérialisation d’une ligne au sol permettant à des robots de la suivre afin qu’ils puissent accomplir leurs actions.

N’hésitez pas à innover !

  • Shooting …
  • Intelligence artificielle …
  • Déplacement sans électricité …
  • Tableau électrique …
  • Construction …
  • Nouvelles possibilités pour la détection et le déplacement …

Galerie Photo

#CDR2018 :